Intensité de la couleur, effet craquelé de l’émail si singulier à la lave émaillée et dimensions totalement démesurées sont les maîtres-mots de ce projet juxtaposé à une villa extraordinaire et un jardin tropical foisonnant. Dépassant les 25 m de long pour une largeur de près de 5 m, ce bassin a nécessité la fabrication de plus de 800 pièces de lave émaillée. Issus de plaques de lave brute pré-taillées dans nos ateliers de Volvic, les différents éléments ont ensuite été débités puis émaillés dans le RAL 6033 finalement sélectionné par l’architecte Mancini et la propriétaire des lieux.
400 plaques rectangulaires variant entre 1 m et 1,5 m de long x 18 cm de large en épaisseur 2 cm recouvrent fond et parois verticales de la piscine. Diverses pièces d’angle plus complexes de près de 10 cm d’épaisseur et autres nez de muret et petits carreaux de finition ont été fabriqués et émaillés durant plusieurs mois dans nos ateliers de Castelsarrasin. Enfin, les marches de l’escalier de la piscine disposent chacune de 2 bandes anti-dérapantes elles-mêmes réalisées en lave finition bouchardée. De la lave brute incrustée à la lave émaillée permettant d’allier look et accès sécurisé.
Côté installation, un technicien du bureau d’études Pyrolave et notre agent en Asie Nicolas Jamilloux se sont rendus sur place à l’arrivée de la marchandise pour former durant 10 jours les équipes locales en charge de la pose. Détails des plans de montage, conseils pour le collage, la réalisation des joints d’étanchéité… l’ensemble des points-clés a été entièrement parcouru et un pan entier de la piscine a pu être installé. Un projet hors-normes pour nos ateliers, expédié à des milliers de kilomètres et réalisé dans un temps record… C’est l’adéquation qui a permis un résultat à la hauteur des attentes de la cliente et un bassin de nage se fondant extraordinairement bien dans son décor luxuriant.