Nés dans la plus pure tradition anglaise des clubs privés, les Soho House voient le jour en 1995 dans le quartier de Soho à Londres. Services conjugués au plus-que-parfait et toits-terrasses d’exception sont les signatures de ces lieux. Plongeons au cœur de Londres et Berlin à travers ces 2 piscines de prestige juchées au dernier étage et entièrement parées de lave émaillée… « from France with love» ! A Berlin, l’étude préliminaire pour le revêtement du bassin s’est faite par une température de -15° avec des blocs de glace déjà présents dans la piscine en construction. Cela en disait long sur le chantier qui s’annonçait, mais a largement conforté le choix de l’architecte Michaelis Boyd London quant à la lave émaillée et sa propriété de matériau ingélif.
Outre les caractéristiques techniques, le designer souhaitait une piscine à débordement entièrement parée de listels émaillés, lesquels ont été fabriqués sur mesure afin d’éviter toute découpe ultérieure sur site. Le bureau d’études Pyrolave a fourni un calepinage aux installateurs et chaque carreau de lave a été minutieusement numéroté. Un projet loin d’être simple mais qui reflète une piscine assurément extraordinaire Vert Emeraude ! Et un véritable succès aux yeux du client Soho House Group pour lequel Pyrolave a réalisé une seconde piscine pour l’un des établissements de Londres.
C’est en réalité le travail accompli à Berlin, et l’impressionnante qualité de finition toute en subtilité avec une profondeur de couleur si particulière à la lave émaillée qui a fait la différence face à la concurrence de carreaux de mosaïques plus ordinaires pour cet hôtel londonien. 57 m² de listels coloris Essence ont été livrés.